lundi 29 octobre 2018

Si je vais à Québec

Si je vais à Québec, je veux visiter ces endroits:

1. J'aimeras visiter le chateau Frontenac parce qu'il est très beau et complexe. L'architecture du chateau Frontenac est inspiré de la Loire.

2. Je veux visiter la Fresque Québécois. C'est traditionnel et intéressant, parce qu'il représente des endroits caractéristiques de la ville et des personnages importants de l'histoire de Québec.

3. Je voudrais visiter les plaines d'Abraham parce qu'il a été historique. En 1759, les Anglais ont battu les français a cet endroit. Aujourd'hui, c'est un grand parc.

4. J'aimerais visiter la rue du Trésor. Il a été beaucoup des belles peintures et dessins.

5. Finalement, je veux aller la maison Jacquet. C'est très grosse et belle. C'est ancien aussi, parce qu'il a conservé son apparence du 17 siècle avec son toit mansardé et ses fenêtres a petits carreaux.


 Si je vais à Québec, je veux manger ces plats:

1. Je voudrais manger la cuisine traditionelle parce que j'aime les légumes.

2. J'aimerais manger les desserts a l'érable parce que j'adore le sirop d'érable.

3. Je veux manger la poutine parce que j'aime bien les frites et les pommes de terres.

4. Je voudrais manger la cipâte aux bleuets j'adore les myrtilles.


Si je vais à Québec, j'aimerais faire ces activités:

1. Je voudrais monter les traineaux a chiens.

2. Je veux voir la pêche blanche.

3. J'aimerais faire du canoë sur le fleuve Saint-Laurent.


La vidéo:

1. a = au

2. pas = pau

3. et cétéra = et chétéra

4. pâte = paoute

5. âne = aoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire