lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec


1)
- J'aimerais visiter Le Petit-Champlain parce que il y a beaucoup de très jolie boutiques et bon cafés. Ensuite, je vais Le château Frontenac parce que je veux voir sa belle architecture. Après, je vais La Chute Montmorency parce que elle est très grande et belle. Plus tard, je vais Les plaines d'Abraham parce que le parc est beau et a beaucoup de fleurs. Finalement, je vais La place Royale parce que il a beaucoup d'histoire et la ville est jolie.

-Je veux manger La cuisine traditionnelle. C'est un plat avec produits locaux, comme le gibier, les légumes secs et le sirop d'érable. Aussi, je veux manger La poutine. C'est un plat avec des frites, du fromage, et une sauce au jus de viande. Je veux manger La tourtière. C'est un plat avec porc haché, boeuf et pommes de terre. Je veux manger La cipâte aux bleuets. Elle est un tarte avec bleuets.

-Dans Québec, j'aimerais visiter Les Fêtes de la Nouvelle-France. Je voudrais voir des defiles, des bals, et des spectacles. J'aimerais visiter Les Grands Feux Loto-Québec. J'aimerais regarder le feux d'artifice et participent à ce concours. Aussi, j'aimerais visiter Le Festival d'été de Québec. Je veux écouter des spectacles de musique, de danse et d'animation.

2)

  • 5 endroits:
Image result for le petit champlain
Le Petit Champlain

Image result for le chateau frontenac
Le château Frontenac


Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency



Image result for les plaines d'abraham
Les plaines d'Abraham

Image result for la place royale
La place Royale

  • 4 plats
Image result for La cuisine traditionnelle
La cuisine traditionnelle

    Image result for La poutine
    La poutine




    Image result for La tourtière
    La toutière

    Image result for cipâte aux bleuets
    La cipâte aux bleuets
  • 3 activités
Image result for Les Fêtes de la Nouvelle-France
La Fêtes de la Nouvelle-France


Image result for Les Grands Feux Loto-Québec
Les Grands Feux Loto-Quèbec

Image result for Le Festival d'été de Québec.
Le Festival d'été de Québec




3)

  • â = â-ou
(Pâte ---> Pâ-oute)
  • Et cétéra = Et chétéra
(Et cétéra ---> Et chétéra)
  • oi"= oé
(Loi ---> Loé)
  • er = a-ère
(Hier ---> Hia-ère)
  • eu = a-eu
(Beurre ---> Ba-eurre)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire