samedi 27 octobre 2018

Blog 5

Je voudrais voir la Chute Montmorency. J'ai surprise qu'elle est plus haute de Niagara.

Image result for montmorency falls
La Chute Montmorency
Je voudrais aller à la Place Royale. Je veux regarder les fetes de la Nouvelle-France
Image result for place royale
La place royale
Je veux rester en le chateau Frontenac. J'aimerais une cipâte des bleuets
Image result for chateau frontenac
Le château Frontenac
Image result for blueberry pie
cipâte des bleuets
il est fait avec bleuets
J'aimerais monter l'escalier Casse-Cou.
Image result for escalier casse-cou
L'escalier Casse-Cou
Je veux manger la poutine quand je visite le petit Champlain
Image result for petit champlain quebec
le petit Champlain

Image result for poutine
la poutine
elle est fait avec les frites(pomme de terre) et fromage


Quand Je promène la rue du trésor, je veux manger les desserts à l'érable
Image result for le rue tresor
la rue tresor
Image result for maple syrup desserts quebec
un dessert à l'érable
il est fait avec le sirop d'érable. 
La rue du tresor

Je voudrais boire une bouteille de sirop d'érable quand je regarde un match de hockey.
Image result for maple syrup bottle
sirop d'erable
il va d'arbre d'erable
(google translate used for arbre=tree)
Image result for hockey quebec
le hockey
La rue du tresor

Les notes de video:
francois francais vs. quebecois francais
a=au
et cetera= et chetera
a= a-ou
o ou au= o-ou
un=a-un
oi=oe
in=a-un
La rue du tresor
La rue du tresor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire