mercredi 17 octobre 2018

Blog 4 - Antoine

Me: Pour l'anniversaire de ma mère, tu peux m'aider àchoisir la musique?
Ami: Pas de problème, Ca t'ennuie de la musique classique?
Me: Non, Pas de problème.
Ami: Tu as déjà envoyé les invitations?
Me: non, Je ne les envoie pas. J'ai complètement oublié!
Ami: Tu as bien à décorer la salle?
Me: Oui, c'est bon. 
Ami: Tu peux m'aider à ranger la maison.
Me: Pas maintenant. Je dois d'abord faire les courses.
Ami: Pas de problème. Offre-lui une boîte des chocolates.
Me: Bonne idée!
Ami: Tu pourrais lui offrir le gâteau aussi.
Me: Bonne idée! Merci beaucoup!


6. Les trompettes jouent l'hymne national.
1. Les trompettes le jouent.
2. Les trompettes ne le jouent pas.
3. Les trompettes vont le jouer.
4. Les trompettes ne vont pas le jouer.


8. Elle écrit sa carte d'anniversaire à son amie.
1. Elle la lui écrit
2. Elle ne la lui écrit pas
3. Elle va la lui écrit
4. Elle ne va pas la lui écrit.


10. Il offre cette boîte de chocolats à sa mère.
1. Il la lui offre.
2. Il ne la lui offre pas.
3. Il va la lui offre.
4. Il ne va pas la lui offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire