lundi 8 octobre 2018

blog 4: on organise une soiree


Eleve 3: Ton amie et toi orginisez une fete 

Moi: Jade! La fete va bientot commencer! Tu as deja prepare les amuse-gueles?

Jade: Non, c'est bon! Les amuse-gueles sont tres bons!

Jade: Est-ce qu'il y a encore des courses a faire?

Moi: Non, pas encore. Je dois mettre les cacahuettes sur la table et sortir un bol pour les chips.

Moi: Tu as bien envoye les invitations?

Jade: Mais oui! Je les ai envoyees la semaine derniere.

Moi: D'accord!

Jade: Tu as pense a choisir la musique?

Moi: C'est bon! J'aime la musique pop!

Jade: Tu as deja prepare les decorations?

Moi: Zut! J'ai completement oublie!

Jade: C'est bon, je vais les faire.

Moi: Tu as deja acheter les ballons?

Jade: Oui, je les ai achete.

Phrases 2,4,6

Phrase 2: Les enfants aiment la fete des meres
Les enfants l'aiment.
Les enfants ne l'aiment pas.
Les enfants vont l'aiment.
Les enfants ne vont pas l'aiment.

Phrase 4: Je te souhaite la meilleure annee
Je te la souhaite.
Je ne te la pas souhaite.
Je vais te la souhaite.
Je ne vais pas te la souhaite.

Phrase 6: Les trompettes jouent l'hymne national.
Les trompettes le jouent.
Les trompettes ne le jouent pas.
Les trompettes vont le jouent.
Les trompettes ne vont pas le jouent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire