lundi 29 octobre 2018

Si je vais à Québec

Si je vais au Québec avec ma famille, je voudrais visiter ces endroits.

1. Je voudrais visiter Le château Frontenac. Je veux le visiter parce que c'est très beau et très populaire.

Related image
Le château Frontenac est très vieux et très magnifique


2.  J'aimerais regarder au chutes Montmorency parce que j'aime visiter les cascades. La chute de Montmorency est très grande.

3. Je vais aller au Plaines d'Abraham parce qu'il offre une vue magnifique sur la ville de Québec.


Related image
Les Plaines d'Abraham en hiver.


4. J'aimerais aussi visiter une cabane à sucre parce que je veux essayer leur sirop d'érable.

5. Enfin, je veux visiter le Petit Champlain parce qu'il y a beaucoup de cafés

1. Je voudrais manger la poutine. Ce plat a des frites, du fromage et de la sauce.

Image result for poutine
La poutine peut aussi avoir de la viande et des légumes.
2. Je voudrais manger la Cipâte aux bleuets. Dans le plat, il y a des bleuets et beaucoup de sucre.

3. Je voudrais manger la sirop d'érable sur la neige. Ç'est fait avec le sirop d'érable.

1. Je veux faire du ski dans les Plaines d'Abraham.

2. Je voudrais prendre des photos avec des monuments.

3. Je veux faire du shopping au Petit Champlain

Dans la vidéo:
1. eu = a-eu
2. oi = oé
3. et cétéra = et chétéra
4. er = a-ère
5. â = a-ou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire