lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais a Quebec

Endroits que tu aimerais voir et expliquer:
1.Je voudrais visiter Le chateau Frontenac parce qu'il est l'hotel cher.

Image result for le chateau frontenac


2.Je voudrais visiter la chute Montmorncy parce qu'elle est tres grand. Aussi, j'adore la nature et l'eau
Image result for chute montmorency

3. Je voudrais visiter les plaines d'Abraham. il est tres grosse et j'aime aller au parc avec mes familie.
Image result for les plaines d'Abraham

4.  Je voudrais visiter la Petit-Champlain parce qu'il a beaucoup d'artistes er cafes. j'aime la peinture et boire du cafe. 
Image result for Petit-Champlain

5. Je voudrais visiter la place royale. il est le lieu Samel de Champlain a fonde la ville de Quebec en 1608.
Image result for what is la place royale

La plats que vous aimeriez manger
1. Je voudrais manger la poutine. Il a tres fromage avec un sauce speciale.
Image result for poutine
2.Je voudrais manger la cipate aux bleuets. il est a tres les surces et délicieuse
Image result for cipate aux bleuets
3. Je voudrais manger les desserts avec le surop d'erable parce il est tres surce.
Image result for syrup
4. Je voudrais mange la fromage. il est tres populaire en Quebec et pas cher.
Image result for cheese

Activies:
1. j'aime jouer au hockey. il est tres sport populaire.
2. Je adore faire la canoe
3. je voudrais visiter le destical d'ete de quebec. il a tres artiestes internationaux.

Video:
people in Quebec say "au" instead of "a"
"pas" --> "p[au]"
Pau[Québecois]
o-ou[Québecois]
"un" --> "a-un"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire