lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

Je veux visiter L'escalier Casse-Cou parce-qu'il relient la Haute-Ville et la Basse-Ville.
                                                         L'escalier Casse-Cou

Je veux visiter le chateau frontenac parce-qu'il a l'architecture superb.

                                                 Le chateau Frontenac                             

Je veux visiter la place Royale parce-qu'il a l'histoire de Samuel de Champlain.
                                                             La place Royale

Je veux visiter Les fortifications de Quebec parce'que je veux voire les murs.
                                                       Les Fortifications

Finalment, je veux visiter La Chute Montmorency parce-qu'elle est très grande et je veux eprouver le brouillard.
                                                         La Chute Montmorency


Je voudrais manger la poutine parce-que j'aime les frites, le fromage, et la sauce. Elle voit bonne aussi.

                                                               La Poutine

Je voudrais manger le sirop d'erable parce-que j'aime le sirop d'erable. Il a le sirop et le neige.
                                                   Le sirop d'erable

Je voudrais manger la tourtière parce-que j'aime la viande et l'epices. Il a le porc aussi.
                                                            La tourtiere

Je voudrais manger la cipate aux bleuets parce-que j'aime la tarte et j'aime les bleuets. Il a le sucre at la farine aussi.
                                                              La cipate aux bleuets



J'aimerais faire du canoe. Je fais du canoe sur le Saint Laurent et regarde les baleines.

                                                        Les baleines de Saint Laurent

J'aimerais voire les laurentides. Je regarde les arbes spectaculaire.
                                                     Les Laurentides

J'aimerais faire la terrasse Saint-Denis. Je veux voire le Saint-Laurent et j'aime marcher.
                                                     La terrasse Saint-Denis

A en paris est "au" en quebec
Ah en paris est ah en quebec
Et Cetera en paris est Et Chetera en quebec
 en paris est A-ou en quebec
O ou Au en paris est prononce O-ou
Un en paris est A-Un en quebec
Oi en paris est Oé en quebec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire