lundi 8 octobre 2018

Blog 4: On Organise Une Soirée

Élève 1
1: Je suis organiser la fête! Tu peux m'aider à la organiser?
2: Oui, pas de problème! Tu as déjà envoyé les invitations?
1: Oui, c'est bonne. Mais il n'y a pas les amuse-gueles.
2: Tu doit faire des courses!
1: Je connais...
2: Tu as déjà choisir la muisique?
1: J'ai complètement oublié de la choisir!
2: Ughhh. Choisir biêntot.
1: D'accord. Ça t'ennuie de venir chez moi?
2: Pas maintenenant. Je dois d'abord finir mes devoirs. Au revoir!

Phrase 1
a. Je lui parle.
b. Je ne lui parle.
c. Je vais lui parle.
d. Je ne vais lui parle.
Phrase 3
a. Les enfants le décorent.
b. Les enfants ne le décorent pas.
c. Les enfants font le décorent.
d. Les enfants ne font pas le décorent.
Phrase 5
a. La foule les leur lance.
b. La foule ne les leur lance pas.
c. La foule fait les leur lance.
d. La foule ne fait pas les leur lance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire