lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

Si je vais à Quebec...

1a: Je veux aller a la rue du Tresor. Je veux regarder les artistes s'installment et les dessins. 
Tu peux acheter les peintures dans la rue du Tresor.
1b: Je voudrais visiter la Chute-Montmorency. J'aime bien les cascades et je pense elle est belle.
1c: J'aimerais aller la place du Royale. J'adore visiter les vielle villes parce que ils sont charment.
1d: Je pense la fresque des Quebecois est tres cool. J'aime bien l'histoire et les arts et elle c'est une combinaison des deux.
1e: Je veux visiter le festival d'ete de Quebec pour des animations, mais je ne trouve pas de musique et de danse est tres interessant.
2a: Je voudrais manger la cipate aux bleuts parce que j'adore les fruits et les desserts! Pour la cipate, il me faut des bleuts, de la farine, du sucre, des oeufs, du lait, et de beurre.
2b: Je veux manger le sirop d'erable avec la neige. J'ai regarder dans le internet et je pense il est curieux.
Le sirop d'erable dans la neige. Il est tres populaire en Canada.
2c: Je n'aimerais pas gouter la poutine parce que je deteste le pomme du terre. Le fromage cheddar et le jus du vien est bon.
3a: Je veux manger dans des restaurants du vieux-Quebec. Je veux gouter la cuisine traditionelle (en Quebec) et la comparer a la cuisine en Chinois. 
3b: J'aimerais aller au nord et voir les aurores boreales. Ils sont tres magnifique!! 
3c: Je veux faire du traineaux a chiens a le Nord du Quebec. J'aime bien le chien dans le Canada.
Les chiens mignons!!! :3
Parler le quebecois:
-un -> a-un
     -Ex: l(a-un)di
-je suis -> chu
     -Ex: (chu) chez moi
- -iste/-isme -> iss'
     -EX: Journalisme-> journaliss'
-un moment donne -> m'en d'ne ( il est tres bizarre)
-dans le/la/les -> dan'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire