lundi 8 octobre 2018

Blog 4: On Organise Une Soirée


Écrivez une conversation de 10 phrases minimum ( 5+5)  et utilisez exprimons-nous et des pronoms (2 au minimum) en gras. UTILISEZ EXPRIMONS-NOUS p 55 et 57

Puis faites les phrases sélectionnées des 10 phrases de la feuille rose et utilisez des pronoms
1. pronoms au présent
pronoms au présent négatif
3.pronoms au futur proche
4. pronoms au futur proche négatif    



Élève 3: Ton ami(e) et toi organisez une fête

Moi: Salut, Pippa, tu peux m'aider à envoyer les invitations?
Pippa: D'accord! Je les envoyé aujourd'hui! Ça t'ennuie emballer les cadeaux? 
Moi: Pas maintenant. Je dois d'abord ranger la maison.
Pippa: Tu as pensé à choisir la musique?
Moi: J'ai completèment oubliè à choisir la musique! Tu as déjà la choisir? 
Pippa: C'est bon. Tu as bien décorer la salle?
Moi: Mais oui!
Pippa: Zut, est-ce qu'il y a encore des courses à faire?
Moi: Non, non, c'est bon. 
Pippa: Et tu as bien acheter les bonbons? 
Moi: Bien sûr! 

Les phrases: 

2 (Les enfants aiment la fête des mères):
  1. Les enfants l'aiment. 
  2. Les enfants ne l'aiment pas. 
  3. Les enfants vont l'aimer. 
  4. Les enfants ne vont pas l'aimer. 

4 (Je te souhaite la meilleure année):

  1. Je te la souhaite. 
  2. Je ne te pas la souhaite. 
  3. Je vais te la souhaiter. 
  4. Je ne vais pas te la souhaiter. 

6 (Les trompettes jouent l'hymne national):

  1. Les trompettes le jouent. 
  2. Les trompettes ne le jouent pas
  3. Les trompettes vont le jouent. 
  4. Les trompettes ne vont pas le jouent. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire