dimanche 28 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

1.
- J'aimerais visiter La Chute Montmorency au Québec parce que elle est très grand et je veux monter au sommet. Après, je vais au Petit Champlain parce que je veux voir les différents magasins. Ensuite, je vais aller au Château Frontenac car c'est très belle architecture. Puis, je vais visiter ensuite les Plaines d’Abraham car il est un très joli parc et il a beaucoup d'histoire. Finalement, je veux visiter La Place Royale, parce que il était l’un des premiers endroits à être fondé au Québec.
- Je veux manger la poutine. Il a des frites, du fromage et une sauce avec du jus de viande. Je voudrais aussi manger la cuisine traditionnelle. Elle est faite avec des produits locaux comme le gibier, les légumes secs et finalement le sirop d'érable. Je vais manger aussi La cipâte aux bleuets. Elle est une tarte faite avec des bluets. Enfin, j'aimerais Les pâtisseries à l'erable. Sirop d'érable se trouve dans beaucoup de cuisine française.
- Quand je vais au Québec, j'aimerais visiter le Festival d'été du Québec. Je vais regarder beaucoup d'artistes présenter leur art. J'aimerais aussi visiter L'international de Montgolfieres pour voir les montgolfières colorées. Ensuite, j'e vais aller au Festival international de jazz de Montréal. De nombreux musiciens de jazz participent et il y a plus de 400 concerts.
Image result for la chute montmorency La Chute Montmorency - Une grande cascade
Image result for la poutine La poutine - des frites, du fromage et une sauce avec du jus de viande
Image result for le festival international de jazz de montréal Le Festival International de jazz de Montréal - musiciens de jazz participent
3.
    1. "â" = "â-ou"
       - Pâte est P(â-ou)te
    2. Et cétéra = Et chétéra
    3. "oi"= "oé"
       - Loi est L(oé)
    4."er" = "a-ère"
       - Hier est Hi(a-ère)
    5. "eu" = "a-eu"
       - Beurre est B(a-eu)rre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire