samedi 27 octobre 2018

Blog 4: Si je vais a Québec



1. J'aimerais visiter la Chute Montmorency car elle est très grande. Après, je veux aller à le château Frontenac parce que l'architecture est unique. J'adore faire le shopping et le Petit-Champlain a beaucoup de boutiques, alors je veux le visiter. Aussi, je veux voir les aurores boréales car c'est beau. Finalement, je veux aller à le Saint-Laurent parce que j'adore les baleines et les dauphins.
Image result for chutes de montmorency falls quebec
Image result for the northern lights quebecÀ Québec, je veux manger la tourtière, qui a de la viande et l'épices. Aussi, j'aimerais manger la cipâte aux bleuets, et en la cipâte aux bleuets, il y a des myrtilles. Puis, je veux manger le dessert à l'érable, qui a aux sirop d'érable et les fruits. Je veux aussi manger la poutine, et en la poutine, il y a des frites, du fromage, et au jus de viande.

Image result for la cipâte aux bleuets
 

Image result for la poutine quebec


J'aime regarder les feux d'artifice, alors je veux aller les Grands Feux Loto-Québec. Aussi, je veux aller L'international de Montgolfières car j'adore monter des montgolfières. Finalement, je veux aller Le Carnaval de Québec parce que je veux regarder le palais de glace.

Image result for les Grands Feux Loto-Québec
 

Image result for l'international de montgolfières
La video de Denizee
un -> a-un. Par example, lundi=l[a-un]di.
â -> a-ou. Par example, pâte=p[a-ou]te.
in -> a-in. Par example, demain=dem[a-in].
é -> o-é. Par example, mangé=mang[o-é].
oi -> oé. Par example, moi=m[oé].y


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire