dimanche 28 octobre 2018

Blog 5

5 endroits que tu aimerais voir:
1. J'aimerais visiter la chute montmorency parce que je pense le paysage est beau. Je veux voir la vue sur le pont. Si je vais en hiver, la chute gèle est joli.
2.  Je veux visiter l'escalier Casse-Cou parce que je veux visiter les magasins sur la Haute-Ville et la Basse-Ville.
3. Je voudrais visiter la place royale parce que les maisons sont mignonnes. Je veux regarder les petites boutiques et manger au café.
4. Je veux rester à le château Frontenac parce que l'hôtel est très sympa.
5. Je veux visiter le petit-champlain parce que les boutiques et les ateliers sont intéressant. Pendant Noël, je veux voir la rue avec des lumières.
Le Petit Champlain
4 plats que tu aimerais manger:
1. J'aimerais manger des sucettes au sirop d'érable parce que j'aime les bonbons.
2. Je voudrais manger la poutine. Il y a des frites avec du fromage et une sauce.
3. Je veux manger la cipâte aux bleuets. C'est une tarte aux bleuets.
4. Je voudrais manger la tourtière. C'est une tarte au porc et et aux épices.
La Tourtière
3 activités que tu aimerais faire:
1. Je veux monter la chute montmorency quand elle est gèle.
2. Je voudrais faire du traîneau à chiens.
3. J'aimerais faire du canoë.
Faire du Canoë
Video:
1. a --> au
2. et cétéra --> et chétéra
3. â --> a-ou
4. o/au --> o-ou
5. un --> a-un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire