mardi 9 octobre 2018

Blog 4

Les Phrases: 5, 7, 9
5: 1. La foule les leur lance.
     2. La foule ne les leur lance pas.
     3. La foule va les leur lancer.
     4. La foule ne va pas les leur lancer.
7: 1.  Il la leur écrit.
     2. Il ne la leur écrit pas.
     3. Il va la leur écrit.
     4. Il ne va pas la leur écrit.
9: 1. Les invités les lui apportent.
     2. Les invités ne les lui apportent pas.
     3. Les invités vont les lui apportent.
     4. Les invités ne vont pas les lui apportent.

Élève 2
Les amis: Marie, Thomas
Moi: Bonjour! Bienvenue chez moi! Vous êtes très tôt. Marie, tu peux m'aider à préparer les amuse-gueules?
Marie: Oui, pas de problème. Je les aime.
Moi: Merci beaucoup. Après, ça t'ennuie de choisir la musique?
Marie: Bien sûr que non.
Moi: Thomas, tu peux m'aider à passer l'aspirateur? Ma maison est très sale.
Thomas: D'accord. Tu as déjà fait la poussière?
Moi: J'ai complètement oublié! Tu peux la faire aussi?
Thomas: Mais, tu va n'ai pas le temps attendre pour moi.
Moi: Pas de problème, je vais la faire après je fini décorer la salle.
Marie: J'ai fini! Est-ce qu'il y a encore des courses à faire?
Moi: Non, c'est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire