lundi 29 octobre 2018

Si je vais a Quebec

Ma famille et moi allons Québec en été pour le premier fois. Il y a cinq endroits je voudrais visiter. D'abord, je veux voir le petit champlain. Les boutiques sont très esthétique. Je voudrais visiter la chute Montmorency aussi. C'est plus haute que les chutes du Niagra; c'est très impressionnant. Mon frère veut aller les plaines d'Abraham parce que ils ont beaucoup d'histoire. Mon frère adore l'histoire. Ma mère aime les places traditionnels, alors elle veut aller la place royal. Samuel de Champlain a fonde la ville en 1608. Mon père aime profiter la nature et il voudrais voir les aurores boréales. Moi, j'adore la gastronomie, alors, je voudrais manger la poutine. C'est les frites avec le fromage et jus de viande, mais je voudrais manger aussi la cuisine traditionnelle. La cuisine traditionnelle utiliser des produits locaux. Finalement, je voudrais manger la cipate aux bleuets. Il y a une tarte traditionnelle avec les bleuets locaux. J'aimerais assister le festival d'été de Québec. C'est un événement culture important  ou des artistes internationaux y présentent de musique, de danse, ou d'animation. J'aimerais regarder les arts et les feux d'artifice. En Québec, on prononcer "a" --> "au", "à" --> "a-ou", "o" ou "au" --? o-ou", "un" --> "a-un" , et "oi" --> "oé".
Image result for poutine from quebec
La poutine: les frites, le fromage, et le jus de viande
Image result for le petit champlain
Le petit champlain a beaucoup des boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire