dimanche 28 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Québec

1. J'aimerais voir le château Frontenac parce que le style d'architecture est intéressant.
le château Frontenac
2. Je veux visiter les fortifications parce qu'ils sont très uniques.
les fortifications


3. J'aimerais promener sur la terrasse Saint-Denis parce qu'il y a une belle vue du Saint-Laurent.
la terrasse Saint-Denis
4. Je veux voir la Chute Montmorency parce qu'elle est plus haute que les chutes du Niagara.
la Chute Montmorency


5. J'aimerais aller au Petit-Champlain parce que c'est un quartier sympathique et il y a beaucoup de cafés.
le Petit-Champlain


1. Je veux manger les desserts à l'érable. Ils sont fait avec le sirop d'érable.
un dessert à l'érable


2. J'aimerais manger la poutine. Dans ce plat, il y a des frites, du fromage, et du jus de viande.
la poutine
3. J'aimerais manger le cipâte aux bleuets. Dans ce plat, il y a des bleuets du Canada.
un cipâte aux bleuets


4. Je veux manger la tourtière. C'est une tarte avec du viande et des épices.
un tourtière

1. J'aimerais aller au Festival d'été de Québec pour voir des spectacles.
2. Je veux voir les Grands Feux Loto-Québec pour voir le feux d'artifice.
3. J'aimerais visiter la rue du Trésor pour voir des peintures.

1. a = au
2. et cétéra = et chétéra
3. un = a-un
4. oi = oé
5. eu = a-eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire