lundi 29 octobre 2018

Blog 5

Les places

1. Je voudrais visiter le Petit Champlain, parce que il y beaucoup d'ateliers et d'artistes. Je voudrais visiter les artistes et dessiner avec ils. Le Petit Champlain est tres interessant.

Le Petit Champlain en hiver
Image result for le petit champlain

2. Je voudrais voir la Chute Montmorency. La chute montmorency est plus haute que les chutes du Niagara, alors elle est tres belle.

3. Je voudrais visiter le chateau Frontenac, parce que il est le chateau beau et grand.

Le Chateau Frontenac en hiver
Image result for chateau frontenac

4. Je voudrais voir le Musée de la Civilisation. Il incorpore des batiments historiques dans un ensemble moderne. Il est tres cool!

5. Je voudrais promener l'escalier Casse-Cou, et il est tres magnifique. Les escaliers relient la haute-ville et la basse-ville de Quebec.

L'escaliers Casse-Cou
Related image

Les Plats

1. Je voudrais manger les desserts a l'erable. Il est les desserts avec beaucoup d'erable. L'erable est tres delicieux, alors j'adore manger l'erable.

2.  Je voudrais manger un plat de la poutine. J'adore les frites, et la poutine est les frites avec le fromage et la sauce. Je vais elle adorer!

La Poutine
Image result for la poutine
3. Je voudrais un plat du gibier, les legumes, et le sirop d'erable, parce que j'aime les legumes et le sirop.

4. Je voudrais manger le sirop d'erable dans les patisseries, parce que les patisseries est tres bien.

Le Sirop d'Erable
Image result for le sirop derable

Les Activities

1. Je voudrais celebre le festival d'ete de Quebec. Il est un evenement culturel important, alors je suis interesse.

2. Je voudrais jouer le hockey parce que j'aime le glace et j'aime les sports.

3. Je voudrais voir la rue du tresor, parce que j'adore l'art et l'art de autres artistes.

La Rue du Tresor
Image result for la rue de tresor


How to talk like a Quebecois
1.  "ai"/"et" -> "è"/"ette"
2. "en" -> "ein"
3. "je" -> "chu"
4. "plu" -> "pu"
5. "er" -> "a-ère"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire