lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

J'aimerais visiter:
Le Chateau Frontenac: J'aimerais visiter le chateau Frontenac  parce que il est trés beaux, grand, et l'emblème touristique de Québec.

La Chute Montmorency: J'aimerais visiter la Chute Montmorency parce que il est plus haute que les chutes du Niagra et elle gèlle en hiver.

Le Petit-Champlain: J'aimerais visiter le Petit-Champlain parce que il y a beaucoup d'ateliers, d'artistes, de cafés, et de boutiques.

La maison Jacques: J'aimerais visiter la maison Jacques parce que il est tres intérissant histoire de Québec.

Le Musée de la civilisation: J'aimerais le visiter parce que il est un ensemble moderne pour symboliser le lien entre le passé et le présent.

Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency gèlle en hiver.



J'aimerais manger:
La poutine: J'aimerais manger la poutine parce que j'aime les frites et la sauce de viande.

Les desserts à l'érable: J'aimerais le manger parce que je pense le sirop d'érable avec les fruits en patisseries est trés delicieux.

La tourtière: J'aimerais la manger parce que j'aime les tartes et le viande.

La cipâte aux bleuts: J'aimerais la manger parce que j'aime les bleuts et le cipate.


Image result for la poutine
Poutine est très célèbre en Quebec

J'aimerais faire:
Le Festival d'été de Québec: Je l'aimerais parce que j'aimerais regarde et ecouté de musique, danse, et d'animation.

Les fêtes de la Nouvelle-France: Je les aimerais parce que j'aimerais regarder l'histoire de Québec.

Le Carnaval du Québec: Je l'aimerais parce que il est le plus gros carnival d'hiver est j'aimerais regarde le Bonhomme Carnival.
Image result for Le carnaval du quebec 2017
Le Carnaval due Québec 2017







Parler Québecois:
1. A = Au

2. Â = A - ou

3. Un = A - un

4. In = A - in

5. Eu = A - eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire