mardi 30 octobre 2018

Blog 5: Si Je vais a Quebec


  1.  Pour préparer ton voyage, choisis

    1. 5 endroits (places) que tu aimerais voir et decris-les ( explique pourquoi)
      1. J'aimerais voir la Chute Montmorency, elle est plus haute que les chutes du Niagara. Et en hiver, elle gele et on peut l'escalader. J'aimerais voir la Chute Montmorency parce que elle est tres belle.
      2. J'aimerais voir le Musee de la civilisation, elle a des batiments historiques dans un ensemble moderne pour symboliser le lien entre le passe et le present. J'aimerais voir le Musee de la Civilisation parce que il a une architecture interessante.
      3. J'aimerais voir le Chateau Frontenac, il est un hotel de plus de 600 chambres. Les chateaux de la Loire en France ont inspire l'architecture de cet hotel. J'aimerais voir le chateau Frontenac parce que il est tres grands et beaux, et il a beaucoup de chambres.
      4. J'aimerais voir les plaines d'Abraham, elles sont un grand parc, mais en 1759, les Anglais ont battu les Francais aux Pleines d'Abraham. J'aimerais voir les plaines d'Abraham parce que elles sont tres jolies.
      5. J'aimerais voir la Place Royale, c'est ici que Samuel de Champlain a fonde la ville de Quebec en 1608. J'aimerais voir la Place Royale parce que l'histoire et parce que elle est le centre de Quebec.
    2. 4 plats que tu aimerais manger ( qu'est ce qu'il y a dans ce plat)
      1. J'aimerais manger la poutine. Dans la poutine, il y'a les frites avec du fromage et avec une sauce au jus de viande.
      2. J'aimerais manger les desserts a l'erable. Le sirop d'erable est present partout dans la cuisine quebecoise, par exemple dans ses patisseries. Dans les desserts, il y a du sirop d'erable.
      3. J'aimerais manger la cuisine traditionnelle. Dans la cuisine traditionnelle, il y a les legumes secs, des gibiers, et des sirops d'erable.
      4. J'aimerais manger la cipate aux bleuets. Dans la cipate aux bleuets, il y a les bleuets.
    3. 3 activités que tu aimerais faire ( qu'est ce que tu vas faire)
      1. J'aimerais aller au Carnaval de Quebec et voir le Bonhomme Carnaval.
      2. J'aimerais aller aux Grands Feux Loto-Quebec et voir les feux d'artifice.
      3. J'aimerais faire les traineaux a chiens.
  1. Ajoute des photos pour illustrer ton blog avec des légendes ( with captions):
    1. Image result for la chute montmorencyLa Chute Montmorency
    2. Image result for le musee de la civilisationLe musee de la Civilisation
    3. Image result for Le chateau frontenacLe Chateau Frontenac
    4. Image result for les Plaines d'abrahamLes Plaines d'Abraham
    5. Image result for la place royaleLa Place Royale
    6. Image result for la poutineLa Poutine
    7. Image result for les desserts a l'erableLa desserts a l'erable
    8. Image result for la cuisine traditionnelle de QuebecLa cuisine traditionelle
    9. Image result for la cipâte aux bleuetsLa cipate aux bleuets
    10. Image result for le carnaval de quebecLa Carnaval de Quebec
    11. Image result for Grands Feux Loto-QuebecLes Grands Feux Loto-Quebec
    12. Image result for les traineaux a chiensles traineaux a chiens
  2. écoute la video de Denizee ( #16 de la playlist a et notes 5 choses pour parler comme un québecois):
    1. 'A' is pronounced as 'AU' except for when 'A' is the first letter of the word in which it would be pronounced as 'A'
    2. In France, 'etc.' is pronounced as 'et cetera' while in Quebec it is pronounced as 'et chetera'
    3. the 'Â' is pronounced as 'A-OU'
    4. the 'O' or 'AU' are pronounced as with an 'O-OU'
    5. 'UN' is pronounced as 'A-UN'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire