mardi 9 octobre 2018

On organise une soirée

C'est l'anniversaire de ta Maman
A: L'anniversiare de ma maman est dans deux jours. Tu as une idée de son cadeau ?
B: Offre-lui un bouquet de fleurs.
A: Elle ne l'aime pas et nous avons beaucoup de fleurs avec notre jardin. Tu n'as pas une autre idée ?
B: Tu pourrais lui offrir une nouvelle montre.
A: Bonne idée! Je veux aussi organiser une soirée pour ma maman. Tu peux m'aider à organiser ?
B: Désolé, je n'ai pas le temps maintenant car je dois d'abord joue du piano. Mais je peux aider cet après midi.
A: D'accord, merci. Ma maman a beaucoup d'amis. Je leur ai écrit des lettres d'invitation. Ça t'ennuie de les envoyer ?
B: Pas de problème. Tu as déjà faire les courses ?
A: Zut, j'ai complétement oublié les faire !
B: Tu peux aller le faire maintenant. Le soirée sera amusant !


Phrases 6, 8, 10
6: Les trompettes jouent l'hymne national.
Les trompettes les jouent.
Les trompettes ne les jouent pas.
Les trompettes vont le jouer.
Les trompettes ne vont pas le jouer.
Les trompettes l'ont joué.
Les trompettes ne l'ont pas joué.

8: Elle écrit sa carte d'anniversaire à son amie.
Elle la lui écrit.
Elle ne la lui écrit pas.
Elle va la lui écrire.
Elle ne va pas la lui écrire
Elle la lui a écrit.
Elle ne la lui a pas écrit.

10: Il offre cette boîte de chocolats à sa mère.
Il la lui offre.
Il ne la lui pas offre.
Il va la lui offre
Il ne va pas la lui offre.
Il la lui a offert.
Il ne la lui a pas offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire