mardi 30 octobre 2018

Blog 5

5 endroits:
Le chateau Frontenac:
Il est hotel inspire un chateau.
J'aime regarde grands chateaux.

La chute Montmorency:
La chute est tres grande est incroyable.
Elle est plus haute que la chute du Niagara.

Les plaines d'Abraham:
L'endroit ou les Anglais ont battu les Francais.
J'aime visiter grands parcs.

Le Petit Champlain:
Il y a beaucoup des cafes et des boutiques.
J'aime faire du shopping.

La Place Royale:
Samuel de Champlain fonde c'est la ville.
Je peux visiter un ville.

Image result for chute montmorency

4 Plats:
Le sirop d'erable:
C'est present dans la cuisine de Quebec.

La poutine:
Plat de le fromage, les frites et les jus de viande

La cipate aux bleuets:
Bleuets des France

Les legumes secs:
Il est present dans la cuisine traditionelle.
Image result for la poutine

3 Activites:
Je veux faire du ski
Le canoe
Je veux faire des chiens du traineaux
Image result for des chiens a traineaux


Video:
1. a=au
2. un=a-un
3. oi=oe
4. in=a-in
5. e=o-e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire