lundi 8 octobre 2018

Blog 4: On organise une soirée

Student 3:
Alain: Bonjour! La fête est aujord'hui!  Est-ce qu'il y a encore des decorations à faire?
Jaques: Oui. 
Alain:tu fais de preparer les amuse-geules?
Jaque: Bien sûr que . Je vais les choisir. 
Alain: J'ai complètement oublié! Je vais la ranger.
Jaque: J'ai fini preparer les amuse-geules. Tu as déjà choisir la musique?
Alain: Non, pas encore.
Jaque: Je vais les préparé.
Alain: Tu as bien envoyé les invitations?
Jaques: Mais oui! Tu as pensé à ranger sa chambre?

2. Les enfants aiment la fête des mères.
Les enfants l'aiment.
Les enfants ne l'aiment pas.
Les enfants vont l'aimer.
Les enfants ne vont pas l'aimer.

4. Je te souhaite la meilleure année.
Je te la souhaite.
Je ne te la souhaite pas.
Je vais te la souhaiter.
Je ne vais pas te la souhaiter.

6. Les trompettes jouent l'hymne national.
Les trompettes le jouent.
Les trompettes ne le jouent pas.
Les trompettes vont le jouer.
Les trompettes ne vont pas le jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire