mardi 9 octobre 2018

Blog 4: on organise une soirée


Élève 3: Ton ami(e) et toi organisez une fête
Moi: Nous devons nous préparer pour la fête du nouvel an.
Mon amie: Oui, tu envoyé les cartes d'invitation?
Moi: Non, pas encore.
Mon amie: D'accord, tu peux acheter les balloons?
Moi: D'accord, nous aussie pouvons le feu d'artifice.
Mon amie: D'accord, tu peux preparer la nourriture?
Moi: D'accord, tu as pense a décorer la maison?
Mon amie: Oui! la maison est tres beau.
Moi: Excellent! Je choisi la musique.
Mon amie: Allons les prepare.

Les Phrases
#2-Les enfants aiment la fetes des meres.
1. Les enfants l'aiment.
2. Les enfants ne l'aiment pas.
3. Les enfants vont l'aiment.
4. Les enfants ne vont pas l'aiment.

#4-Je te souhaite la meilleure année
1. Je te la souhaite.
2. Je te ne la souhaite pas.
3. Je vais te la souhaiter.
4. Je ne vais pas te la souhaiter.

#6-Les trompettes jouent l'hymne national.
1. Les trompettes le jouent.
2. Les trompettes ne le jouent pas.
3. Les trompettes vont le jouer.
4. Les trompettes ne vont pas le jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire