samedi 27 octobre 2018

Blog 5

Si je vais a Québec, je voudrais visiter beaucoup des étroits. Premier, je voudrais aller a la chute Montmorency. J'aime la nature, et la chute est un grand place dans la nature. Après, je voudrais visiter les fortifications. Je pense la grande muraille de Chine est très intéressante, et c'est similaire. Suivant, je voudrais voir les plaines d'Abraham. Dans Amérique, les parcs sont très gentils. Ce parc est gentil plus il a beaucoup d'histoire. Après, je voudrais visiter Le rue du Trésor car j'aime art et cet endroit a grands arts. Finalement je voudrais aller Le Musée de la civilisation. Ma famille aime la musée et ce musée semble très gentil. Si je vais a Québec, je vais mangé beaucoup de nourriture. Je voudrais manger le poutine. Le poutine consiste en un pomme de terre, un fromage et une sauce au jus de viande. Je voudrais aussi manger la tourtière et la crepate aux bluets. Les deux sont des tartes, un a viande hachée et épices et l'autre a myrtilles. Finalement je voudrais mange le sirop d'érable. Cette nourriture a le sirop et neige. Quand je suis au Québec, je vais faire des activités. Je joue le hockey car ce n'est pas assez froid ici. Aussi, je vais faire la canoë, Je veux explorer les rivières. Enfin, je voudrais faire les tréreaux a cheins. Je n'ai pas fait ça avant. 


Image result for chute montmorency
Image result for les fortifications de québec


Image result for plaines d'abraham québec









Notes 5 choses pour parler comme un québecois:
Dans quebec,
1. A-> Au À la fin d'un mot
2. â-> A-Ou
3. O or Au-> O-Ou
4. Un->A-Un
5. Oi-> Oé
Pour un accent approprié



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire