mardi 30 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec




Je voudrais visiter la Chute Montmerency parce que elle est plus haute du Niagara et très belle. J'aime faire de la photo en beaux endroits.
La Chute Montmerency
Je voudrais aller au Petit Champlain car il y a beaucoup de boutiques, d'artistes, et cafés. C'est très bonne pour photos. J'aime faire du shopping et faire de la photo; si je vais, je le adore.
Le Petit Champlain
Je voudrais aller à la Place Royale. Elle est très ancien et elle a beaucoup d'histoire.
La Place Royale
Je veux voir l'interior du Château Frontenac. Il est inspiré par les châteaux de la Loire en France. J'ai visité Loire en 2011 et je l'adore.
Le Château Frontenac


Je vais visiter les plaines d'Abraham parce que il est bon pour faire de la photo. Il est très belle et il a beaucoup d'histoire.
Les plaines d'Abraham

Parce que je suis vegetarienne, je ne peux pas mange beaucoup de cuisine tradionnelle de Québec.

Si je peux:

Je vais mangé la poutine parce qu'elle est très populaire en Québec. Elle est fait avec les frites (les potates), la fromage (cheddar), et jus de viande. 
La Poutine
Je voudrais mangé les desserts à l'érable par example, pâtisseries. Ils sont fait de pâte de les pâtisseries de ton choix et sirop d'érable.
La Pâtisserie avec sirop l'érable


Je voudrais mangé aussi le sirop d'érable avec la neige. Le sirop d'érable est fait de jus de sucre de l'arbre d'érable.
Le Sirop D'érable sur la neige

Je veux mangé la cipâte aux bleuets car j'aime les bleuets. Elle est une tarte fait de bleuets canadiennes.
La Cipâte aux Bleuets

Je voudrais aller aux Fêtes de la Nouvelle-France parce que j'aime les costumes des 17e et 18e siècles. J'aime aussi les défilés. J'ai visité un fête de Renaissance et j'ai l'adore. 
Les Fêtes de la Nouvelle-France
Je voudrais joue avec les chiens aux traineux parce que j'adore grands chiens.
Les Chiens aux Traineux
Finalement, J'aimerais vois Les Grands Feux Loto-Québec pour le feux d'artifice. 
Les Grands Feux Loto-Québec

Notes de la video de Denizee
1. a~ au
2. â~ aou
3. oi~ oé
4. in~ a un
5. un~ a un









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire