dimanche 28 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Québec

J'aime visiter la Chute Montmorency. Parce que elle est plus haute que les chutes du Niagara. C'est vue est trés spectaculaire.
La Chute Montmorency 
J'aimerais visiter le château Frontenac. Les châteaux de la Loire ont inspire l'architecture de cet hôtel. 
Le château Frontenac
Je vais visiter Les plaines d'Abraham. Parce que c'est un grand parc et Les Anglais ont battu les Français à cet endroit. 
Les plaines d'Abraham
Je veux visiter le Petit-Champlain. Il y a beaucoup d'ateliers, d'artistes, de cafés et de boutiques.
Le Petit-Champlain
Finalement, j'aime visiter la Gaspésie. Parce que, il est le grand Rocher Percé. 
Le Rocher Percé


Je vais regarder les aurores boréales. En Juillet, on peut regarder les aurorers boréales de Mt. Cosmos Observatory. La vue est belle et fantastique.
Les aurorers boréales
Aussi, je regarder les grand feux Loto-Québec ont lieu chaque été au Parc de la Chute Montmorency. Plusieurs pays participent à ce concours de feux d'artifice.

Je vais aller à le Festival d'été de Québec. Il est un événement culturel important. Des artistes internatoinaux y présentent de danse, d'animation, et de musique.



J'aime manger le sirop d'érable. Je vais visiter la Cabane à sucre et mangé le sirop chaud.
Le sirop d'érable
Je vais manger la cipate aux bleuets. Il est un pie traditionelle avec bleuets. J'aime manger la poutine. C'est un plat de frites avec fromage cheddar et une sauce au jus de viande. Je mangé les desserts à d'érable, parce que le sirop d'érable est présent partout dans la cuisine québécoise.
La cipate aux bleuets



Le  video: 
a- au
et cétéra - et chétéra
â - a-ou oi - oé in- a un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire