lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais a Quebec

Je veux visiter ces endroits:
1. Je veux visiter le Chateau Frontenac car elle est très grande et magnifique.
2. Je veux visiter la Chute Montmorency en l'hiver, parce que la glace est très grosse et unique.
3. Je veux visiter le Petit-Champlain avec ses cafés et boutique pour acheter beaucoup de choses.
4. Je voudrais visiter la Place Royale, car les batiments sont très beaux et je veux visiter les cafés pour manger beaucoup de nourriture.
5. Je voudrais visiter les fortifications car Quebec est la seule ville fortifée au Amérique du Nord.
Chateau Frontenac
Chute Montmorency

Je veux manger:
1. Je veux manger la poutine car j'aime beaucoup la fromage est les frites.
2. Je veux aussi manger un tourtiére. Un tourtiére est une tarte avec la viande est les épices.
3. Je veux aussi manger un tarte de bluets qui s'appelle un cipate aux bluets car j'aime la nourriture sucré.
4. Je veux aussi manger la sirop d'érable car c'est tres populaire.

Image result for poutine
Poutine

Je veux faire:
1. Je veux monter un traineau de chiens, car j'aime beaucoup la neige et les chiens.
2. Je voudrais aussi jouer l'hockey sur glace car il est tres amusant.
3. Je veux faire le canoe pour regardes les paysage magnificentes.

Image result for dog sled
Traineau de Chiens

3.  
  1. a --> au
  2. et cetera --> et chetera
  3. a --> a ou
  4. o --> o ou
  5. un --> a un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire