lundi 29 octobre 2018

Je visite les fortification. J'adore le château.
Je visite la chute Momtmorency. J'adore cascade.
Je visite le petit champlain. J'adore faire les magasins
Je visite la fresque des Québécois. J'adore l'art
Je visite la rue du Trésor. J'adore l'art

J'aime manger la poutine. Poutine - les frites, une sauce, un fromage.
J'aime manger les desserts a l'érable. Desserts a  l'érable - un sirop on les fruits exemple pâtisseries
J'aime manger Pouding Chômeur. Pouding Chômeur le flour, l'eau, cassonade, et beurre
J'aime manger Fèves au lard. Fèves au lard- des haricots, sirop d'érable

J'aime attendre les Grands Feuz Loto Québec. 
J'aime attendre le Festival d'été de Québec
J'aime attendre les fêtes de la Nouvelle France 
Poutine
1. l'accent tabarnak 
2. premiere chose a savoir pour parler québécois il pour apprivoiser
3. manger = mangeoé
4. prêtre = pra-étre
5. ti/tu = tsi/tsu












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire