dimanche 28 octobre 2018

Blog 5


Si je vais le Québec:

Je veux visiter le Musée de la civilisation, car je veux voir des bâtiments historiques avec une ensemble moderne. C'est très intéressante.

Je voudrais visiter la chute Montmorency, je pense chutes est belle et chouette. Je voudrais visiter la chute en hiver quand elle gèle.

J'aimerais visiter les fortifications, c'est unique parce que c'est la seule ville fortifiée.

Je veux visiter le Petit-Champlain, j'aime faire les magasins. C'est très bel en hiver, et il y a neige.

J'aimerais visiter la Place Royale. L'architecture est très bonne et belle.
Image result for la place royale
La Place Royale
Je voudrais manger la poutine. J'adore les frites et fromage aussi, et poutine a tous les deux.

J'aimerais manger les desserts a l'érable.

Je veux goûter la tourtière. J'aime la tarte, alors je pense je vais aime la tourtière.

Je veux manger le cretons, car j'aime le pain et épices.
Image result for cretons
Le Cretons














Je vais monter la chute.

J'aimerais jouer au hockey.

Je voudrais monter un traîneau à chiens.
Image result for un traîneau à chiens
Un traineau a chiens











La video

Et cetera -> et ch-etera
â -> a-ou
o -> o-ou
un -> a-un
oi -> oé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire