mercredi 31 octobre 2018

Blog 5: Quebec

Blog 5: Si je vais à Quebec .... pour le mardi 30 octobre


Je voudrais vister le chateau frontenac parce que il est tres beau et intéressant. J'aime le qualite de le chateau frontenac. Il à quatre etoiles.        
Image result for le chateau de frontenac


J'aimerais visiter le petit champlain. Il à beaucoup de histoire françois. Samuel Champlain decouver l'amerique du nord en 1608. Il à la rue de Trésor, où les artistes vendent des choses. 


Image result for le petit champlain


Je vais visiter le chute montmorency. Il est le plus grand chute en canada. 
Image result for chute montmorency

Je voudrais visiter le place royale. Il est tres riche en l'informations sur la vie en le vieille temps

Image result for la place royale

Je vais visiter le mount royale parce que le vue est le meillure du canada

Image result for mount royal
- 4 plats que tu aimerais manger ( qu'est ce qu'il y a dans ce plat)

bien sûr, je parle sur la poutine. Il est frites avec la fromage et la viande tu choisis. 
Image result for poutine
 J'aimerais mange a le sirop d'erable parce que j'aime le sirop québécois. 
  La viande fumée en montreal est tres tres bien. La viande dans un sandwich est très populaire. 
J'aime la cuisine traditionnelle parce que le viande locaux est très super. 
x2
- 3 activités que tu aimerais faire ( qu'est ce que tu vas faire)

J'aimerais alle au le Carnival de Quebec parce que il est très amusant.
Je vais faire les traineaux a chiens car j'aime les chiens. Image result for dogs racing snow

Je voudrais monter le chute montmorency parce que j'aime monter les montaignes, et quand le 
chute gelée il vue très chouette.

LE QUBECOIS PARLE

EU = A-EU
IN = A-UN
A= A-OU 
UN = A-UN
PAS = PAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire