dimanche 28 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

Si je vais à Quebec, je veux visiter le château Frontenac d'abord. Il est un hôtel avec plus de 600 chambres. Je veux aller au Quartier du Petit-Champlain aussi. Au Petit-Champlain est L'escalier Casse-cou. L'escalier Casse-cou est le plus ancien escalier à Quebec. Ensuite, j'aimerais visiter le Musée de la Civilisation. Le musée symbolise le lien entre le passé et le present. Prochaine, je veux aller la terrasse Saint-Denis. Il y a beaucoup de cafés, boutiques, et restaurants. Finalement, j'aimerais aller la Place Royale. Samuel de Champlain a fondé Quebec ici, en 1608.
Après j'ai visité ces endroits, je vais avoir faim. Je veux manger la poutine. La poutine est faite des frites avec du fromage et de la sauce. Je vais manger les desserts à l'érable aussi. Le sirop d'érable est très populaire en Quebec. Beaucoup de pâtisseries peuvent préparer avec l'sirop d'érable. La tourtière est une autre spécialité québécoise. La tourtière est une tarte à la viande et aux épices. En fin, j'aimerais manger la cipâte aux bleuets. Pour la cipâte, il faut des bleuets spécialité québécoise.
Je vais regarder des artists internationaux au le Festival d'été de Quebec. Ensuite, je peux faire de la randonnée au Parc de la Chute-Montemorency. Je veux regarder la fresque des Québécois aussi.

Le château Frontenac

La tourtière
La fresque de Québécois

Pour parler comme un québécois, vous devez prononcer "a" comme "au". Le québécois ne disent pas "et cétéra". Au lieu, ils disent "et chétéra". Vous devez prononcer "un" comme "a-un" aussi. Vous ne pouvez pas dire "oi". Vous devez disent "oi" comme "oé". Finalement, le québécois prononcent "a-eu", pas "eu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire