dimanche 28 octobre 2018

Blog 5

Si je vais à Quebec, je veux visiter ces endroits.






Je voudrais visiter Le Petit-Champlain parce qu'il y a beaucoup d'ateliers, d'artistes, de cafés et de boutiques.

J'aimerais visiter les plaines d'Abraham. C'est un beau parc.

Je veux visiter Le Château Frontenac parce que l'architecture est très unique.

J'espère visiter La maison Jacquet. Elle a conservé son apparence du 17ème siècle.

Je veux voir La Chute Montmorency. On peut l'escalader quand elle gèle.

La Chute Montmorency

Si je vais à Quebec, je veux manger ces nourritures.


J'aimerais manger la poutine, un plat de frites avec du fromage et une sauce au jus de viande, parce que c'est delicieux.

Je voudrais manger la cipate aux bleuets. C'est une tarte traditionnelle aux bleuets.

Je veux manger la tourtière, une tourte a la viande. C'est un plat unique.

J'espère manger le sirop d'érable à la cabane à sucre. C'est du sirop avec du neige.

Le sirop d'érable à la cabane à sucre

Si je vais à Quebec, je veux faire ces activités.


J'espère visiter Le Festival d'été de Québec parce qu'il y a des spectacles, de musique, de danse, et d'animation.

Je veux visiter Le Carnaval de Quebec. Il est le plus grand carnaval d'hiver au monde.

Je voudrais visiter L'international de Montgolfières voir les montgolfières.

L'international de Montgolfières

 - (a-ou)
Pâte - P(a-ou)te

O ou Au - (o-ou)
Faute - F(o-ou)te

Un - (a-un)
Lundi - L(a-un)di

Oi - (oé)
Moi - M(oé)

In - (a-in)
Demain - Dem(a-in)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire