lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais a Quebec

Je voudrais visiter ces endroits:
1. Je voudrais visiter les Plains d'Abraham. J'aime les parcs.
2. J'aime visiter le Petit-Champlain. Je voudrais manger dans les cafes.
3. Je voudrais visiter la Place Royale. 
4. Je voudrais visiter la Rue du Tresor. J'adore les arts.
5. Je voudrais visiter la Chute Montmorency. J'adore la nature.
Image result for montmorency falls quebec
La chute Montmorency.

Je voudrais manger ces plats:
1. Je voudrais manger la cipate aux bleuets. C'est un tarte avec les bleuets.
2. Je voudrais manger les desserts a l'erable. 
3. Je voudrais manger la poutine. C'est un plat de frites avec du fromage.
4. J'aime les toutieres. C'est un tarte avec de la viande.
Image result for la poutine
La poutine.

Je voudrais faire:
1. Je voudrais faire la canoe.
2. Je voudrais visiter le Musee de la civilisation.
3. Je voudrais rester dans le chateau Frontenac.

Image result for le chateau frontenac
Le chateau Frontenac.

Video:
1. the sound "a": people in Quebec say "au"
2. "pas" --> "p[au]"
3. et cétéra --> et c[he]tera
4. "â" --> "aou"
5. "un" --> "a-un"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire