lundi 29 octobre 2018

blog 5: si je vais a Quebec...


J'aimerais visiter La Chute Montmorency parce que elle est très belle et grande! La Chute Montmorency est plus haute que les chutes du Niagara! J'aimerais aller en hiver parce que elle gèle et on peut l'escalader.
Image result for la chute montmorency during winter
La Chute Montmorency en hiver
Je veux aller au Petit-Champlain parce que dans ce quartier, il y a beaucoup d'ateliers, d'artistes, de cafés, et de boutiques. Il semble très intéressant et j'aime faire du shopping. Je veux aussi y aller en hiver car c'est très joli!
Image result for la petit champlain
Le Petit-Champlain
J'aimerais voir Les Aurores Boréales parce que il est très belle et magnifique!
Image result for the aurealis borealis
Les Aurores Boréales en Juillet
Je veux aller au Carnaval de Québec car il semble très intéressant. Le palais de glace est très joli et il y a beaucoup d'activités amusantes a faire. Bonhomme Carnaval est très adorable!
Image result for bonhomme carnaval
Bonhomme Carnaval
Je veux visiter La rue du Trésor parce que les artistes s'installent dans cette rue pour vendre des peintures et des dessins. J'aime regarder différents peintures et dessins. 
Image result for la rue de tresor
La rue du Trésor en été
J'aimerais manger de la poutine parce que elle semble très délicieux et c'est un plat populaire québécois. C'est un plat de frites avec du fromage cheddar et une sauce au jus de viande.
Image result for la poutine
La poutine
Je veux manger des desserts a l'érable car le sirop d'érable est très délicieux et le sirop d'érable est présent partout dans la cuisine québécoise, par exemple dans ses pâtisseries.
Image result for maple syrup
Le sirop d'érable
J'aimerais manger la cipâte aux bleuets. C'est une tarte traditionnelle avec une sorte de bleuet trouvée au Québec.
Image result for la cipate aux bleuets
La cipâte aux bleuets
Je voudrais essayer la tourtière. C'est un plat de porc aux épices.
Image result for la tourtiere
La tourtière est un plat de porc aux épices
J'aimerais dormir dans l'hôtel de glace.
Image result for hotel de glace
L'hôtel de glace
Je voudrais monter les traîneaux a chiens parce que j'aime les chiens.
Image result for les traineaux les chiens
Les traîneaux a chiens
Je veux essayer la pêche blanche.
Image result for la peche blanche
La pêche blanche
La vidéo:
â = â-ou
et cétéra = et chétéra
oi= oé
er = a-ère
eu = a-eu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire