lundi 29 octobre 2018

Blog 5


La chute Montmorency est une très grande chute et elle a plus haute de les chutes Niagara. J'aimerais voir la chute Montmorency parce que elle est très belle et grande.
Image result for la chute montmorency
                                                             La chute Montmorency
Samuel Champlain a fondé Québec à la Place Royale en 1608. J'aimerais voir la place Royale parce que elle est très vieille et elle a aussi beaucoup d'histoire.

Image result for la place royale
         Le musée de la civilisation
Le musée de la civilisation a les bâtiments modernes et anciennes. J'aimerais voir le musée de la civilisation car j'aime voir les bâtiments historiques.

Le château Frontenac est un hôtel avec les architecture comme les châteaux de la Loire. J'aimerais visiter la château Frontenac parce que il y a beacoup des chambres intéressants.


Image result for chateau frontenac
                                                  Le château Frontenac
     La maison Jacquet est une vieille maison en Québec. J'aimerais visiter la maison Jacquet parce que j'aime les vieux maisons.

Image result for la maison jacquet
La maison Jacquet 
J'aimerais manger la poutine(le fromage, le jus de viande, les frites) parce que elle est très similaire à les frites.
Image result for la poutine
                                                             La poutine
J'aimerais manger la cuisine traditionelle(légumes, fruits secs, et gibier) parce que elle est similaire a la cuisine française. 
Photo of a whole duck on a platter with vegetables and bunches of herbs.
La cuisine traditionelle
J'aimerais manger les desserts à d'érable(sirop d'érable) parce que j'aime le sirop d'érable. 
Photo of a plate of sliced fruits with in a heavy syrup.
Les desserts à d'érable
J'aimerais manger la sirop d'érable parce que elle a beacoup de sucre.
Image result for sirop d'erable
La sirop d'érable
J'aimerais aller au carnaval pour voir le bonhomme carnaval.
Image result for bonhomme carnaval
La carnaval de Québec
J'aimerais aller au festival internationale de jazz de Montréal parce que j'aime la musique.
Image result for festival internationale de jazz de Montréal
Festival internationale de jazz de Montréal
J'aimerais faire les magasins à la rue de Trèsor parce que j'aime les arts. 

       
       Image result for rue de tresor
La rue de Trèsor 
Video notes:
A[francais]------->Au[Québecois]
Pas[francais]----->Pau[Québecois]
â[francais]------->A-ou[Québecois]
o[francais]------->o-ou[Québecois]
un[francais]----->a-un[Québecois]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire