lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Québec


J'aimerais visiter la Chute Montmorency parce qu'elle est très haute. Je pense qu'elle est belle aussi.


La Chute Montmorency
Je voudrais voir les fortifications parce que Québec est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Je pense qu'elles sont géniales.
Image result for quebec fortifications
Les fortifications
J'aimerais aller au Petit-Champlain parce qu'il y a beaucoup de boutiques et j'aime faire les magasins.
Image result for le petit champlain quebec
Le Petit-Champlain
Je voudrais visiter les plaines d'Abraham parce que j'aime les parcs et l'histoire.
Image result for les plaines d'abraham
Les plaines d'Abraham
J'aimerais voir le château Frontenac parce que l'architecture est très magnifique.
Image result for le chateau frontenac
Le château Frontenac
J'aimerais manger la cipâte aux bleuets. C'est une tarte avec les bleuets.
Image result for la cipâte aux bleuets
La cipâte aux bleuets
Je voudrais manger la tourtière. Dans ce plat, il y a du porc et des épices.
Image result for la tourtiere
La tourtière
J'aimerais manger la poutine avec des frites, du fromage, et de la sauce au jus de viande.
Image result for poutine
La poutine
Je voudrais manger les desserts à l'érable. Il y a du sirop d'érable et beaucoup de sucre.

Image result for maple syrup dessert
Les desserts à l'érable
J'aimerais voir les feux d'artifice aux Grands Feux Loto-Québec.
Image result for grands feux loto québec
Les Grands Feux Loto-Québec
Je voudrais jouer au hockey sur la glace avec mes amis.

Image result for ice hockey
Le hockey
J'aimerais regarder des spectacles de musique, de danse, et d'animation au Festival d'été de Québec.

Image result for festival d'été de québec
Le Festival d'été de Québec
Le vidéo:
[a] -> [au]
et cétéra -> et chétéra
â -> [a-ou]
o/au -> [o-ou]
un -> [a-un]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire