lundi 29 octobre 2018

Blog 5

Si je vais le Québec, je veux visiter ces endroits:


1. Je voudrais visiter la Chute Montmorency parce qu'elle est belle et très grande! Elle est plus haute que les 

chutes du Niagara. En hiver, elle gèle et je peux l'escalader!

Image result for la chute montmorency
La Chute Montmorency 
2. Je voudrais visiter le château Frontenac parce qu'il est très grand et beau. Il a de nombreuses fenêtres et

chambres et ils sont marrons et verts. Les châteaux de la Loire en france ont inspirée l'architecture.



Image result for le chateau frontenac
Le Château Frontenac

3. Le musée de la civilisation incorpore des bâtiments modernes et anciennes. J'aimerais voir le musée de la 

civilisation parce qu'il symbolise le lien entre le passé et le présent.


4. J'aimerais visiter Le Petit-Champlain parce que les boutiques sont intéressant et très belle. Aussi, quand 

c'est Noël, jveux voir la rue avec des lumières.


5. Je voudrais visiter les plaines d'Abraham parce que j'aime les parcs et l'histoire. Il y a beacoup de l'histoire 

et en 1759, les Anglais ont battu les Francais.


Je voudrais manger ces plats:

1.  Je vais manger la poutine car j'aime frites et fromage.
Image result for la poutine
La Poutine

2. Je voudrais manger les déserts avec le sirop d'érable. Ils sont très délicieux et sucré!


3. J'aimerais manger la cipâte aux bluets parce-que j'aime les bluets and la tarte.

Image result for la cipâte aux bleuets
La Cipâte Aux Bleuets

4. Je veux manger la tourtière parce qu'il a la viande et c'est très délicieux.

Je vais faire les activités...

1. Je voudrais célèbre le festival d'été de Québec pour example, La Carnaval Bonhomme. Il est un événement culturel important, alors je suis intéressé.


Image result for carnaval bonhomme
La Carnaval Bonhomme

2. J'aimerais faire la pêche blanche. Je pense que faire la pêche est amusant.


Related image
La Pêche Blanche
3.  Je vais faire le canoë sur des fleuves parce que c'est tres bien et amusant.

Dans quebec: 
1. A-> Au À la fin d'un mot

2. â-> A-Ou
3. O or Au-> O-Ou
4. Un->A-Un
5. Oi-> Oé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire