lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec é è â ë

        
       Il y a beaucoup de choses à faire au Québec. D'abord, je veux voir la chute Montmorency. C'est très belle et est plus haute que les chutes du Niagara. Ensuite, je veux visiter la place Royale. La place Royale ici que Samuel de Champlain a fondé la ville de Québec en 1608. Ansi que la place Royale, je veux visiter les fortifications. Parce que Québec est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord! Je veux aussi visiter le château Frontenac. C'est très interessant et belle parce que il est inspiré par les châteaux de la Loire. Finalment, je veux visiter le petit-champlain. Parce que il y a beaucoup d'ateliers, d'artists, de cafés et de boutiques. J'aime art and je veux voir d'ateliers et manger beaucoup des nourritures qui vient de café.

Image result for chute montmorencyImage result for la place royaleImage result for les fortifications quebec
La Chute Montmorency                                La Place Royale                                       Les Fortifications



Image result for le chateau frontenac
Le Chateau Frontenac

     
  










Le Québec a beaucoup de nourriture délicieuse. Un plat que je veux manger est la poutine. La poutine est un plat de frites avec du fromage et une sauce au jus de viande. J'ai endendu dire que c'est très délicieuse. Je veux aussi manger la tourière. C'est une tourte à la viande de porc et d'épices. Ensuite, je veux manger le cipâte aux bleuets. Cet plat est une tarte traditionnelle à base de bleuets du Canada. Finalement, je veux manger le sirop d'érable parce que il est un plat populaire.
      Quand je suis au Québec, je veux faire du canoë. Je veux aussi regarder le festival International de jazz de Montréal. En été, de musiciens de jazz du monde entier donnent des concerts. Finalement, je veux monter un traineau a chiens parce que il est trés amusant.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire