lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Québec

Si ma famille a gagné un billet d'avion pour aller visiter la ville de Québec, nous aimerions voir beaucoup d'endroits. D'abord, j'aimerais voir la Place Royale parce qu'elle est le coeur du Québec. Aussi, les magasins de la Place Royale est très mignonne. Ensuite, je veux rester dans le Château Frontenac parce qu'il est magnifique et l'architecture est très belle. J'adore rester dans des belles hôtels. Je veux voir la Chute Montmorency en hiver parce que la chute est gelée. Aussi, je veux voir la maison Jacquet. La maison est très vieille et interessante et mystérieuse. Enfin, j'aimerais visiter les plaines d'Abraham parce qu'elles sont historiques.
J'aimerais manger beaucoup de choses québécoises. D'abord, je dois manger la poutine parce qu'elle est délicieuse. J'aime les frites. Pour faire la poutine, on a besoin de frites, de fromage, et de jus de viande. Je veux manger les patisseries avec le sirop d'érable parce que j'adore le sirop d'érable. Le sirop d'érable est fait à des arbres. Puis, j'aimerais manger la tourtière parce qu'elle est une plat traditionnelle. Dans la tourtière, il y a de la viande, des épices, et des pommes de terre. Finalement, je veux manger la cipâte aux bleuets parce que j'aime les tartes comme ça. Pour faire la cipâte aux bleuets, on a besoin des bleuets spéciaux et des ingredients pour la tarte.
Je veux faire beaucoup des activités en Québec. J'aimerais faire le canoë en été. Faire le canoë est amusant et relaxant. Ensuite, je veux voir le Carnaval de Québec. Il est fantastique et excitant. Le Bonhomme Carnaval est amusant. Enfin, je veux aller à le Festival international de jazz de Montreal parce que j'aime la musique jazz.

C'est Quartier Petit-Champlain. Il y a beaucoup de cafés et de boutiques.
C'est la cipâte aux bleuets. Dans la cipâte aux bleuets, il y a de bleuets spéciaux.


C'est le Carnaval Québec. Le mascot est le Bonhomme Carnaval.


Notes:

à = au

et cétéra = et chétéra

pâte = p(a-ou)te

chose = ch(o-ou)se

brun = br(a-un)

moi = m(oé)

lundi = lun(dzi)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire