lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Québec




Je veux visiter Le Festival international de jazz de Montréal. Je veux écouter de la musique jazz. Image result for montreal jazz festival


Je voudrais vister La Chute Montmorency parce que il est plus grand que les chutes de Niagra.
La Chute Montmorency

J'aimerais visiter Les hôtels de glace. Il est fait de glace!

Image result for les hotel de glace

Je voudrais visiter Le Bonhomme Carnaval. Il a des défilés avec Bonhomme. Il est décoré avec lumières et de glace.
Image result for bonhomme
J'aimerais visiter Le château Frontenac. Je veux regarder l'architecture de la Renaissance.
Le Château Frontenac

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je voudrais manger le cipâte aux bleuets. Il a des bleuets et de sucre.

le Cipâte aux bleuets


Je voudrais manger la poutine. Il a a des frites, de la sauce, et le fromage.

la poutine

Je voudrais manger le sirop d'érable. Il a le sirop d'érable.

le sirop d'érable


Je veux aussi manger La Ratatouille. Il est fait des Aubergine .
Image result for ratatouille

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je veux regarder les aurores boréales.

les aurores boréales


Je veux aller à. L'International de montgolfièrs.
L'International de montgolfièrs

Je veux fair du ski dans Les Plaines D'abraham


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Notes.
à = au

et cétéra = et chétéra

pâte = p a-ou te

chose = ch o-ou se

brun = bra-un

moi = m oé

lundi = lun dzi








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire