lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec

1. - J'aimerais visiter La Chute Montmorency parce que elle est très magnifique.
    - J'aime visiter Le Petit-Champlain parce que il a les cafes.
    - J'aimerais aller au Le Chateau Frontenac parce que il est grand.
    - J'aime aller au Le Musee de la Civilisation parce que il est intéressant.
    - J'aimerais visiter aux Les Plaines d'Abraham parce que ils sont beau.
    - J'aimerais manger la poutine (les frites, le fromage, la sauce).
    - J'aimerais manger les desserts a l'érable (les poudings, les tartes, les gateaux, les muffins, et les galettes avec le sirop d'érable).
    - Je voudrais manger les gibiers (les élans et les caribous).
    - Je voudrais manger les legumes secs (les haricots verts et les petits pois).
    - J'aimerais écouter le music a la Fete Internationale de Jazz.
    - J'aimerais voir les dessins a la fete d'art.
    - Je voudrais jouer le hockey sur glace.
2. Des photos avec des légendes:
La Chute Montmorency
Image result for quebec la chute montmorency
Le Petit Champlain
Image result for quebec le petit champlain
Le Chateau Frontenac
Image result for quebec le chateau frontenac
Le Musee de la Civilisation
Image result for le musee de la civilisation quebec
Les Plaines d'Abraham
Image result for les plaines d'abraham quebec city
La Poutine
Image result for la poutine
Le Sirop D'Erable
Image result for sirop d'érable
Le Gibier
Image result for turkey dinner
Les Legumes Secs
Image result for les legumes secs

3. [français] = [québécoise]/[a] = [au] / [â] = [a-ou] / [o, au] = [o-ou] / [un] = [a-un] / [oi] = [oé]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire