lundi 8 octobre 2018

Blog 4: on organise une soirée

Élève 2:
Moi: demain, je vais ai ma fete d'anniversaire
Tu as deja fait le menage?
Un ami: pas encore
Une amie: Est-ce qu'il y a encore des courses a faire? 
Moi: Non, C'est bon
Paul tu peux m'aider a emballer les cadeau pout les invites?
Paul: non, je n'ai pas le temps
je balaie la cusine. il la est sale
Moi: Victor, Ca t'ennoie de envoyer les invites pour le fete
Victor: Bien sur que non
Moi: Joel, tu as bien choisi la musique
Victor: je vais la choisir demain

5) la foule lance les confettis aux joeurs
la foule les leur lance
la foule ne les leur lance pas
la foule les leur a lance
la foule va les leur a lance
la foule ne va pas les leur a lance
7)il ecrit sa carte de voeux a ses amies
il la leur ecrit 
il ne la leur ecrit pas
il va la leur ecrit
il ne va pas la leur ecrit
il la leur a ecrit 
9) les invites apportent leur bouquet de fleurs a ma mere
les invites le lui apportent
les invites ne le lui apportent pas
les invites vont le lui apportent 
les invites ne vont pas le lui apportent
les invites le lui ont apporte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire