lundi 29 octobre 2018

Blog 5


Je voudrais aller à la Place Royal parce que elle a été construit par Samuel Champlain. 

Image result for la place royale paris

Ensuite, je voudrais aller les chutes de Montmorency. Elles sont tres belles. 
Image result for montmorency falls
Après, je vais au Petit Champlain parce que je veux voir les différents magasins.
Image result for petit champlain
Puis, je vais visiter ensuite les Plaines d’Abraham car il est un très joli parc et il a beaucoup d'histoire. 
Image result for les Plaines d’Abraham

Finalement, je voudrais visiter le château Frontenac parce qu'il a beaucoup d'histoire.
Image result for le château Frontenac


Je voudrais manger la poutine parce que elle est une plat célèbree. Elle combine les frites, le fromage, et la viande.
Image result for poutine

Aussi, j'aimerais manger le sirop d'érable. 
Image result for canadian syrup

J'aime la tourtiere. Elle est une tourte à la viande.
Image result for tourtiere

J'adore la cipâte aux bleuets. Elle est une tarte faite de bleuets canadiens.
Image result for la cipâte aux bleuets


1. "â" = "â-ou"
       - Pâte est P(â-ou)te2. Et cétéra = Et chétéra
3. "oi"= "oé"       - Loi est L(oé)4."er" = "a-ère"       - Hier est Hi(a-ère)5. "eu" = "a-eu"       - Beurre est B(a-eu)rre







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire