lundi 29 octobre 2018

Blog 5: Si je vais à Quebec


    
1. Je voudrais visiter Le Chateau Frontenac parce que c'est un bien hôtel et il a un architecture intéressant. 
2. Je voudrais visiter Le Place Royale car ici c'est le lieu où Samuel Champlain a fondé la ville de Quebec en 1608.
3. Je voudrais visiter Le Petit-Champlain parce qu'il y a beaucoup des magasins.
4. Je voudrais visiter La Chute Montmorency car il est très haute et en hiver, elle gèle.
5. Je voudrais visiter La Terrasse Saint-Denis parce que je voudrais voir des lieux de rendez-vous preferez des jeunes Quebecois.

 Image result for le chateau frontenac
le Chateau Frontenac


1. Je vais manger les desserts a l'érable parce que j'aime le sirop d'érable.
2. Je vais manger la poutine car j'aime frites et fromage.
3. Je vais manger la cuisine traditionnelle parce que j'adore les légumes secs.
4. Je vais manger le pain français et sirop d'érable car il a très populaire dan le Quebec.

Image result for la poutine]
la poutine

1. Je voudrais voir le hockey avec mes amis à le stadium hockey
2. Je voudrais faire du canoe car c'est très amusant.
3. Je voudrais faire de la pêche-blanche parce que j'aime pêcher

Image result for canoeing


5 things to talk like a Quebecois:

1. a = au
2. pas = pau
3. et cetera = et chetera
4. Â = A-ou
5.  O and Au = O-Ou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire