lundi 29 octobre 2018

Blog 5









Blog 5

Endroits


1. Je voudrais aller à la Place Royale parce que c'est très grande et cool.


La Place Royale est beau.

2. Je voudrais aussi aller à la Chute de Montmorcey! C'est vraiment grande et incroyable!

C'est la Chute de Montmorcey - il est 83 metres!

3. J'aimerais visiter les grandes plaines d'Abraham parce que j'aime la nature.
Les plaines d'Abraham - très grandes!

4. Je veux visiter une vieil maison, le maison Jacquet, car j'adore l'histoire.

Le Maison Jacquet est très petit. 

5. J'aimerais la fresque de Quebecois - j'adore les arts et la couleur. 

La fresque - c'est très belle!

Plats



1. J'adore manger la poutine - il a des frites, des fromages, et des sauces. 

La poutine sur la bol avec un fourchette!


2. Je voudrais manger les desserts d'érable - c'est tres delicieux!

Les desserts avec une fruites!

3. Je voudrais manger aussi la tourtiere avec le porc, l'oignon, l'éau, et l'épices. 

La tourtiere avec un porc!

4. J'adore la cipâte aux bleuets avec les bleuets, la farine, et le sucre. 


C'est la cipâte aux bleuets!



Activités



1. Je voudrais aller à Bonhomme Carnaval. Je vais prendre les photos, danser, et chanter à le défile!

C'est le marrant mascot!

2. Je voudrais jouer le hockey - j'aime les sports, et c'est tres amusant!

C'est le hockey avec une foule. 


3. Je vais aller au canoë parce que j'adore l'eau et aller au piscine et nager!


Jouer au canoë à Montréal!



La Video

1. â est a-ou
2. Et cetera est et chétéra
3. in est a-in
4. er est a-ère
5. oi est oe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire