lundi 29 octobre 2018

Si je vais a Quebec


1. Pour préparer mon voyage, je choisis
5 endroits que j'aimerais voir 
1. J'aimerais voir au Fairmont le Château Frontenac cet hiver parce que il est beau et lutin quand il neige.
2. J'aimerais voir à la Chute Montmorency parce que le paysage est grand.
3. J'aimerais voir à la Mont-Royal parce que on peut vider la citie de cette montagne.
4. J'aimerais voir à la Basilica Notre-Dame parce que l'architecture gothique est très intéressant.
5. J'aimerais voir au Jardin Botanique de Montréal parce que ses fleurs sont phénoménales.
4 plats que j'aimerais manger
1. J'aimerais manger la poutine- il y a des frites, du fromage, et du just de la viande.
2. J'aimerais manger la jambon a l'érable- elle est une jambon mariné à l'érable.
3. J'aimerais manger le rôti de porc- il a un base de porc braisé, accompagné des pommes de terre et d'autres legumes dans le jus de la viande.
4. J'aimerais manger la tourtière- elle a un fond de tarte garni de bœuf ou de porc haché et le tout assaisonné d’épices; on la mange avec du ketchup.
3 activités que j'aimerais faire 
1. J'aimerais monter le Funiculaire de Vieux-Québec pour une belle vue.
2. J'aimerais faire du shopping à le Petit-Champlain.
3. J'aimerais visiter aux remparts.

2. J'ajoute des photos pour illustrer mon blog avec des légendes
le Fairmont le Château Frontenac
la Chute Montmorency
la Mont-Royale
la Basilica Notre-Dame
le Jardin Botanique de Montréal
la poutine
la jambon à l'érable
le rôti de porc
la tourtière
le Funiculaire de Vieux-Québec
le Petit-Champlain
les remparts

3. J'écoute la video de Denise
1. Poser un lapin
2. Mai'qu'ca arrive
3. Ma' chez l'coiffeur
4. Ma' voère ma mère
5. Dan' toilettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire