mardi 9 octobre 2018

Eleve 3:

Moi: Andre, Est-ce qu'il y encore des courses a faire?
Andre: Non, c'est bon. Tu as deja decore la salle?
Moi: Non, pas encore. Je vais la decorer demain. Tu as pense a  emballer les cadeaux?
Andre: J'ai completement oublie! Je vais les emballer maintenant! Et toi, tu as bien range la maison?
Moi: Mais oui! Je l'ai range hier. Ca t'ennie de faire le menage?
Andre: Pas maintenant. Je dois d'abord emballer les cadeaux. Tu peux m'aider a preparer les amuse gueules?
Moi: Oui, pas de probleme.

phrases 2,4,6

2: Les enfants aiment la fete des meres
2p: Les enfants l'aiment
2np: Les enfants ne l'aiment pas.
2fp: Les enfants vont l'aimer.
2nfp: Les enfants ne vont pas l'aimer

4: Je te souhaite la meilleure anee.
4p: Je te la souhaite.
4np: Je ne te la souhaite pas.
4fp: Je vais te la souhaiter.
4nfp: Je ne vais pas te la souhaiter.

6: Les trompettes jouent l'hymne national
6p: Les trompettes le jouent.
6np: Les trompettes ne le jouent pas.
6fp: Les trompettes vont le jouer.
6nfp: Les trompettes ne vont pas le jouer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire