mardi 9 octobre 2018

Blog 4: On Organise Une Soirée

Moi: Nous faisons la fête demain, et nous avons beaucoup de choses à faire! Tu peux m'aider à faire le ménage?
Mon amie: D'accord. Ça t'ennuie de faire la poussière aussi?
Moi: Bien sûr que non. Nous devons aussi décorer la salle. Est-ce que tu achètes les décorations aujourd'hui?
Mon amie: Non, je les ai acheté hier.
Moi: Excellent! Alors, tu as déjà préparé les amuse-gueules?
Mon amie: Oui, je les ai mis sur la table. Il y a des biscuits, des chips, et des cacahuètes.
Moi: Je déteste les cacahuètes! Est-ce que tu as achètes des fruits secs ou des bonbons?
Mon amie: Non, désolé, mais nous pouvons faire les courses plus tard.
Moi: D'accord. Tu as pensé à choisir la musique?
Mon amie: Mais oui! J'ai aussi emballé les cadeaux.
Moi: Bien! Maintenant, nous devons aller au supermarché pour acheter des fruits secs et des bonbons.
Mon amie: D'accord, allons-y!


2. Les enfants aiment la fête des mères.
  - Les enfants l'aiment.
  - Les enfants ne l'aiment pas.
  - Les enfants vont l'aimer.
  - Les enfants ne vont pas l'aimer.

4. Je te souhaite la meilleure année. 
  - Je te la souhaite.
  - Je ne te la souhaite pas.
  - Je vais te la souhaiter.
  - Je ne vais pas te la souhaiter.

6. Les trompettes jouent l'hymne national. 
  - Les trompettes le jouent.
  - Les trompettes ne le jouent pas.
  - Les trompettes vont le jouer.
  - Les trompettes ne vont pas le jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire