lundi 29 octobre 2018

Blog 5

1. Si je vais aller a Quebec, d'abord je vais visiter Château Frontenac. Il est trés grand et un bon endroit habiter. 

2. Aussi, je vais visiter les plaines d'Abraham. À les plaines d'Abraham, les Anglais ont battu les Francais. Ils sont trés historiques. 

3. Je vais visiter la Place Royale. Là, Samuel de Champlain a fondé la ville de Quebec en 1608. Elle est trés importante. Je veux apprendre de la Place Royale et faire de la photo.

Image result for la place royale quebec
La Place Royale


4. Je vais aller le quartier du petit champlain. À le petit champlain, il y a la rue du Trésor. Il y a les artistes locaux et beacoup des peintures. 

5. Aussi, je vais visiter la maison Jacquet. La maison est trés vieille et magnifique. 


-------

1. Si je vais aller a Quebec, je voudrais manger la poutine. La poutine est un plat de frites avec une juice de viande et du fromage. Les frites utilise les pommes de terres.

2. Aussi, je veux manger le sirop d'erable. Le sirop d'erable est sucré et il est bon avec le neige. Il est trés populaire en Quebec et il est savoureux. 

3. J'aimerais manger les desserts à l'erable. Il est similaire à le sirop d'erable. 

4. Je voudrais manger le tourtier. Il est une tourte à la viande. Aussi, on utilise les pommes de terres. Le tourtier est populaire pendant le réveillon pendant Noël et réveillon de Nouvel an.

-----

1. Je voudrais visiter la Chute Montmorency. La chute est plus haute que la Niagara Falls. La chute Montmorency gèle en hiver.

Image result for la chute montmorency
La chute Montmorency

2. Je voudrais habiter à l'hotel de glace. Il est trés froid et gelé. Il est trés intéressant.

3. J'aime visiter la maison Jacquet. La maison est trés vieille et la plus ancienne maison de Quebec. 
La maison Jacquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire